performances.
Le manque de fonds entraîne souvent l’échec d’un projet. Il est donc primordial d’acquérir dès le départ un capital suffisant pour se lancer dans l’entrepreneuriat et développer sereinement son activité.
Nous accompagnons les créateurs et chefs d’entreprises
dans l’obtention de subventions, aides et financements publics afin de leur permettre de financer leurs investissements, et projets de développement.
Test d’éligibilité
Validation des données
Revue des investissements
Prise de contact
Préparation aux rendez-vous
Suivi hebdomadaire
Réalisation des dossiers
Dépôt des dossiers de financement public
Commission
Validation par commission
Réception des fonds
Votre demande de soutien monétaire doit inciter l’organisme public à vous apporter leur soutien.
Vous devez donc la préparer en ayant une vision financière globale de votre projet. Cela afin de justifier de la viabilité de votre future entreprise.
Vous estimerez alors :
Les éventuelles périodes de trésorerie négative.
Ces aspects financiers apparaissent dans votre plan d’affaires. Aussi, l’établir s’avère être un passage primordial avant de solliciter un financement public. Par ailleurs, nous restons à votre disposition pour vous aider à construire votre business plan.
La recherche de financements correspond à l’une des phases les plus importantes dans les démarches de création d’entreprise.
Même en disposant de fonds propres (épargne personnelle des associés), il est souvent pertinent de compléter cet apport.
De nombreuses subventions sont aujourd’hui proposées afin d’aider les entreprises dans leurs investissements : subvention publiques, prêt d’honneur, etc.
Il en va de même pour une entreprise déjà créée : bien qu’elle dispose d’une certaine trésorerie, les financements publics peuvent l’abonder pour réaliser ses investissements.
L’accompagnement peut se présenter sous la forme d’une subvention ou d’un crédit à « taux zéro ».
Un label « Jeune Entreprise Innovante » par exemple, paraîtra plus légitime qu’une entreprise naissante sans label. Être identifié par les acteurs publics locaux est toujours un plus !
Le créateur d’entreprise peut réaliser des actions importantes qu’il n’aurait pas pu effectuer, comme se former, avoir recours à des experts, créer son propre site web ou participer à son premier salon professionnel …
La confiance accordée par les acteurs publics rassure les banques. Vous aurez donc plus de chance d’obtenir un emprunt, sans compter l’effet de levier provoqué par votre surcroît de trésorerie.
Sans accompagnement personnalisé, il est parfois difficile de connaître toutes les aides disponibles. De plus, chaque étape d’une demande de financement public peut être éliminatoire.
Savoir valoriser son projet, répondre aux attentes des financeurs publics et mener les démarches sans faux pas ne s’improvise pas. Pour maximiser ses chances, il est opportun de s’en remettre à des professionnels.
« Les données personnes que vous saisissez dans le présent formulaire sont collectées et traitées par CONSULTO CONSEIL aux fins de réception et de suivi de votre demande. En cliquant sur « Envoyer » vous donnez votre accord à ce traitement.
Les données collectées via ce formulaire sont conservées pour une durée de 3 ans après le recueil de votre accord ou le dernier contact de votre part.
Vous pouvez retirer votre consentement au traitement de vos données à tout moment, en envoyant un email à [email protected]
Pour plus d’information sur le traitement de vos données personnelles, vous pouvez consulter la page « Charte de confidentialité ».